Ca y est. C'est parti ! Aujourd'hui, Tizi-Ouzou renoue avec le combat pour la vie. Tizi, capitale de l'insurrection citoyenne d'Avril 80, Tizi, ville martyre, combien de fois mitraillée, combien de fois en enfumée par les gaz lacrymogènes, combien de fois bouclée, encerclée par les forces du désordre.... Au bas du portrait de Lounès Matoub, mon frère parti si brutalement, le peuple de Kabylie et des centaines de démocrates algériens venus de toutes les régions du pays se sont donné rendez-vous pour en découdre, une fois pour toutes avec l'obscurantisme.
A compendre enfin qu'ils y'a des non croyants en Algérie ! Ne pas etre musulman n'est pas un crime.. je suis avec ces hommes et femmes qui ont déjeuné en publique a Tizi Ouzou et lutter pour la liberté individuelle !
Sacrée citation de Mourad Sadi :' je ne suis pas musulman, ni juif, ni chrétien .Je ne suis surtout pas arabe. je suis un non croyant et fier de l’être ...Et je suis chez moi en kabylie.Je suis même ....autochtone '
Sunday, August 4, 2013
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Lalla Hasna :
ReplyDeleteقال الله عز وجل:{ وَلَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ إِنَّهُمْ لَنْ يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا يُرِيدُ اللَّهُ أَلَّا يَجْعَلَ لَهُمْ حَظًّا فِي الْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ * إِنَّ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ لَنْ يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ } je suis tamazight, je suis kabyle on jeune de grand pere, au pere, du pere en fils dieu merci, personne ne pourra salir notre réputation, on a etaient les premiers a se convertir a l'islam sans aucune difféculté on l'a bien acceuillis , ces gens la ne representent pas tous les amazigh, ne représentent rien de la kabylie :) lah yahdina w saha remdankoum
Ils représentent qu'eux mm , je suis bien d'accord ! La manifestationa pour but de lutter pour la liberté individuelle et non de dire tous les kabyles sont non-croyants..ces gens sont dans leur pays, ils ont le droit de vivre comme bon leur semble..Pk ils se voeint oliger de manger en cachette ? qui est sur de quoi hein ? qui sommes nous pour juger?
ReplyDelete